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Je ne connais pas le modèle de mon mobile ou tablette

Le modèle de votre appareil est mentionné sous la batterie. Vous pouvez également le trouver dans le menu Information de votre appareil ou encore sur votre facture d’achat.

Qu’est ce qu’un téléphone ou une tablette « fonctionnel » ?

Un téléphone ou tablette fonctionnel doit répondre à toutes les caractéristiques suivantes :

  • l’appareil s’allume, s’éteint et prend la charge
  • pour les téléphones et tablette 3G/4G il est capable d’émettre et de recevoir un appel
  • L’appareil est complet (coque, écran, cache batterie ; trappe SIM et clavier, pour les téléphones) et possède sa batterie
  • L’appareil ne présente ni traces de rouille ou d’oxydation et n’a pas été démonté
  • L’écran s’allume, tous les pixels sont visibles et s’il est tactile doit être parfaitement fonctionnel
  • L’appareil présente des signes d’usure générale minimes (légères rayures inférieures à 1cm) et la coque ne comporte pas de dommages physiques importants (fissures et rayures importantes)
  • Tous les éléments fonctionnent normalement (bouton home, bouton marche/arrêt, clavier, tactile, connecteurs de charge, micro, haut parleur, vibreur ...)

MobileRecycle soumet le Produit à des tests qui permettent de vérifier sa conformité aux données du fabricant.

Qu’est ce qu’un téléphone ou une tablette « Non fonctionnel » ?

Si l’appareil ne remplit par une des caractéristiques de l’état fonctionnel mais qu’il possède sa batterie et qu’il n’est pas gravement endommagé (cassé, écran en mauvais état, brulé, écrasé ou mordu) il sera alors considéré comme « non fonctionnel »

Il présente le ou les défauts suivants :

  • il ne s’allume pas ou ne prends pas la charge
  • l’écran est fissuré ou ne s’allume pas ou il manque des pixels
  • il ne peut pas émettre ou recevoir d’appels
  • un élément est manquant (coque, écran, cache batterie ; trappe SIM et clavier, pour les téléphones) mais il possède sa batterie
  • le téléphone a été démonté ou présente des traces d’oxydation
  • Un des éléments ne fonctionne pas (bouton home, bouton marche/arrêt, clavier, tactile, connecteurs de charge, micro, haut parleur ...)
Qu’est-ce qu’un téléphone ou une tablette « sans valeur » ?

Si l’appareil est obsolète, qu’il ne possède pas sa batterie ou qu’il est gravement endommagé (oxydé, écran cassé, brisé...).
MobileRecycle s’engage à récupérer ces appareils pour les recycler mais la cession d’un appareil « sans valeur » est une cession à titre gratuit et l’envoi du téléphone est à la charge du client.

Comment savoir si mon mobile est bloqué ou débloqué ?

Si vous avez acheté votre téléphone chez un opérateur il y a des chances qu’il soit bloqué, c'est-à-dire que seule une carte SIM issue du réseau de cet opérateur pourra fonctionner dans l’appareil.

Votre mobile est débloqué s'il accepte et peut fonctionner avec différentes cartes SIM d'opérateurs différents. Par exemple vous pouvez émettre et recevoir vos appels sur votre mobile en utilisant une carte SIM Swisscom, Sunrise ou Orange. Un mobile débloqué est plus valorisé qu'un mobile bloqué.

Pour débloquer votre téléphone, vous pouvez le faire gratuitement auprès de votre opérateur en le contactant 2 ans après l’achat de votre mobile, alors n’hésitez pas vous pourrez augmenter ainsi le montant de votre reprise.

!! Attention, ne sont pas considérés comme débloqués les jailbreak sur les Iphone !!

Puis-je envoyer un téléphone ou une tablette ayant un opérateur étranger ?

Oui, s’il est listé dans notre catalogue nous le reprendrons, cependant le téléphone subira une décote si ce dernier n'est pas débloqué.

Je ne trouve pas mon produit sur votre site

Il arrive que certaines marques de mobiles ne soient pas présentes dans notre catalogue, nous vous invitons à nous en informer en utilisant l’adresse suivante contact@mobilerecycle.ch

Quelle est la validité du prix de rachat de ma transaction ?

Le marché des mobiles d’occasion fluctue rapidement mais MobileRecycle s’engage à garantir votre prix de reprise pendant 14 jours. Après ce délai si nous recevons votre mobile il sera valorisé au prix du jour de la réception de votre mobile.

Combien de mobiles puis-je vendre ?

Vous pouvez vendre autant de mobiles que vous le souhaitez mais chaque mobile doit correspondre à une seule transaction. Si vous disposez de plus de 5 mobiles à vendre et que vous souhaitez réaliser une seule transaction, nous vous invitons à nous contacter par le biais de notre espace pro.

Que dois-je envoyer avec mon mobile ?

Votre mobile doit être envoyé accompagné de sa batterie mais sans ses accessoires (chargeur, kit piéton, carte mémoire etc). Nous ne pourrons pas vous retourner la carte mémoire une fois le mobile reçu. Vous devrez également retirer votre carte SIM sans quoi elle sera détruite par nos services à réception de votre produit.

Vous devez impérativement joindre au mobile le déclaratif signé.

Le mobile doit être déverouillé.

Que se passe t-il si le modèle que j’ai envoyé ou son état ne correspond pas à ma déclaration ?

Si le résultat de la Procédure de Validation du Produit conduit à constater que le Produit n’est pas conforme à la catégorie sélectionnée par le Vendeur, la Transaction est qualifiée de Transaction Non Conforme. S’il le souhaite, le Vendeur peut contester cette qualification en faisant procéder à une contre-expertise, à ses propres frais.

  • Lorsque le Produit a été déclaré par le Vendeur comme étant « Fonctionnel » :
    • si le résultat de la Procédure de Validation du Produit conduit MobileRecycle à le classer en Produit « Non Fonctionnel », MobileRecycle en informe au plus vite le Vendeur par courrier électronique et lui rappelle que l’offre de prix retenue ne peut donc pas s’appliquer. Si le Produit a été reçu dans le délai de quatorze (14) jours pendant lequel le prix est garanti, MobileRecycle proposera au Vendeur d’appliquer le prix d’achat correspondant à la classification effective du Produit, tel que ce prix était affiché sur le Site au jour de la conclusion de la Transaction. Sinon, un nouveau prix de rachat est proposé. Le Vendeur doit répondre impérativement à cette nouvelle proposition dans un délai de sept (7) jours, faute de quoi le Vendeur sera réputé l’avoir refusée.
    • si le résultat de la Procédure de Validation du Produit conduit MobileRecycle à le classer en Produit « Sans Valeur », MobileRecycle en informe au plus vite le Vendeur par courrier électronique et lui rappelle que l’offre de prix retenue ne peut donc pas s’appliquer. MobileRecycle proposera au Vendeur de lui céder le Produit à titre gratuit conformément à l’article 7 des CGA, proposition que le Vendeur pourra accepter ou refuser. Le Vendeur doit répondre impérativement à cette nouvelle proposition dans un délai de sept (7) jours, faute de quoi le Vendeur sera réputé l’avoir refusée.
  • Lorsque le produit a été déclaré par le Vendeur comme étant « Non Fonctionnel » :
    • si le résultat de la Procédure de Validation du Produit conduit MobileRecycle à le classer en Produit « Fonctionnel », MobileRecycle informe au plus vite le Vendeur par courrier électronique que le Produit est classé en «Fonctionnel » et lui rappelle que l’offre de prix retenue ne peut donc pas s’appliquer. Si le Produit a été reçu dans le délai de quatorze (14) jours pendant lequel le prix est garanti, MobileRecycle proposera au Vendeur d’appliquer le prix d’achat correspondant à la classification effective du Produit, tel que ce prix était affiché sur le Site le jour de la conclusion de la Transaction. Sinon, un nouveau prix de rachat est proposé. Le Vendeur doit répondre impérativement à cette nouvelle proposition dans un délai de sept (7) jours. A défaut de réponse, le Vendeur sera réputé avoir accepté cette proposition et le prix de rachat lui sera versé comme pour une Transaction Conforme.
    • si le résultat de la Procédure de Validation du Produit conduit MobileRecycle à le classer « Sans Valeur », MobileRecycle en informe au plus vite le Vendeur par courrier électronique et lui rappelle que l’offre de prix retenue ne peut donc pas s’appliquer. MobileRecycle proposera au Vendeur de lui céder le Produit à titre gratuit conformément à l’article 7 des CGA, proposition que le Vendeur pourra accepter ou refuser. Le Vendeur doit répondre impérativement à cette nouvelle proposition dans un délai de sept (7) jours, faute de quoi le Vendeur sera réputé l’avoir refusée.

En cas de Transaction Non Conforme, si le Vendeur refuse la nouvelle proposition ou est réputé la refuser dans les cas prévus ci-dessus, MobileRecycle :

  • tiendra le Produit à sa disposition afin que le Vendeur le récupère 198 rue Jean Monet 59170 Croix pendant une durée de deux (2) mois à compter de l’expiration du délai de quatorze (14) jours susmentionné. Le Vendeur devra prévenir MobileRecycle au moins 48h avant son souhait de récupérer le Produit pour le mettre à disposition ; ou

Si le Vendeur ne demande pas la restitution du Produit dans le délai de un (1) mois susmentionné, MobileRecycle pourra le recycler.

Le délai de un (1) mois susmentionné sera réduit à deux (2) semaines si le Vendeur ne fait pas connaître à MobileRecycle sa réponse sur la nouvelle offre à l'expiration du délai de sept (7) jours susmentionné et qu'il est, par conséquent, réputé l'avoir refusée.

Que se passe t-il si j’envoie un mobile volé ou contrefait ?

Une fois reçue le mobile est inspecté et son numéro IMEI est vérifié sur la base IMEI des mobiles volés. Si le mobile est référencé dans cette base ou s’il est contrefait nous serons dans l’obligation d’avertir les autorités compétentes qui prendront les mesures nécessaires, entre autre la confiscation du mobile.

Dois-je effacer les données de mon mobile ?

Par mesure de sécurité nous vous invitons à effacer les données sensibles et personnelles de votre téléphone. S’il en reste, toutes les données seront dans tous les cas effacées dans le cadre de nos opérations de reconditionnement de votre mobile. Nous vous invitons à retirer la carte SIM de l’appareil car elle sera détruite par nos services.

Quel mode d’envoi proposez-vous ?

MobileRecycle propose 3 possibilités d’envoi pour votre mobile :

  • Nous vous envoyons une enveloppe bulle prépayée suivant le type de transport souhaité. L’enveloppe sera accompagnée du bon de cession à nous retourner signer.
  • Vous imprimez le bon de transport classique ou express disponible sur votre espace « mon compte » ou en cliquant sur le lien inclus dans l’email de confirmation de votre reprise. Vous devrez également imprimer le bon de cession, disponible sur votre espace « mon compte » et nous le retourner signé.
  • Vous vous chargez de l’envoi du mobile, son conditionnement et les frais de transport. Vous devrez alors imprimer le bon de cession qui devra accompagner le mobile.

Ce type d’envoi est également sollicité si le mobile est « sans valeur ».

Comment suivre ma transaction ?

Votre espace « Mon compte » vous permet de suivre votre reprise, la date de réception, ses statuts, la date de règlement.

A partir de quand ma garantie de prix de reprise démarre ?

Le prix de votre reprise est garanti 14 jours à partir de la date de déclaration sur notre site internet.

Mon mobile est sans valeur où puis-je l’expédier pour le recycler ?

Pour les mobiles sans valeur merci de les expédier à MOBILERECYCLE C/O SWISSSTYLE Rue de Savoie 117 1962 Pont-de-la-Morge (Sion).

Comment serai-je payé ?

MobileRecycle offre deux types de règlement à ses clients :

  • par virement bancaire : il suffit de renseigner l'IBAN de votre compte bancaire
  • par chèque cadeau : valable sur la boutique de MobileRecycle vous recevrez par email un code de remise de la valeur de reprise + 10CHF, valable 1 an sur notre site.

MobileRecycle offre également la possibilité de reverser le montant de votre reprise à la Fondation Planète Urgence.

Quand recevrai-je mon règlement ?

Le virement ou règlement par chèque cadeau est déclenché sous sept (7) jours après la validation de conformité de votre mobile.

Puis-je changer le mode de rémunération ?

Oui, tant que le règlement n’a pas été déclenché vous pouvez vous rendre dans l’espace « mon compte » et modifier le mode de règlement.

Quelles sont les opérations accessibles à partir de l’espace « mon compte » ?

Cet espace vous permet :

  • de suivre le statut de votre reprise (tracking si vous avez utilisé l’une de nos solutions d’envoi) et différentes étapes
  • d’imprimer le bon de cession de votre reprise ainsi que son bon de transport
  • de modifier vos informations personnelles
  • de modifier le type de règlement ou votre IBAN
  • d’annuler votre reprise
D’où viennent les mobiles proposés ?

Les mobiles reconditionnés de notre boutique proviennent de fournisseurs internationaux tels qu’opérateurs mobiles, boutiques mobiles et sites Internet.
Les mobiles sont reconditionnés et passent des tests pour s’assurer que l’appareil vous offrira pleine satisfaction.

Quelle garantie proposez-vous ?

Les mobiles sont proposés avec une garantie de 3 mois.

Comment les évaluez-vous ?

Chaque mobile est évalué suivant des critères esthétiques bien définis,

  • Comme neuf, ne présente aucune trace d’utilisation
  • Très bon état, seulement quelques traces d’utilisation très discrètes
  • Bon état, des traces d’utilisations en faible quantité, pas de marques profondes
  • Etat acceptable, des traces d’utilisation visibles mais globalement acceptable

Vous avez une autre question n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact